Paiement

Niveau d'adhésion changer

Vous avez choisi le niveau d'adhésion Adhérent Annuel.

The price for membership is 264.00€ per Année.

Avez-vous un code de réduction ? Cliquez ici pour entrer votre code de réduction.


Informations du compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici

Laissez ce champ vide

Information de paiement Nous acceptons Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club, EnRoute et JCB

/
(qu'est ce que c'est ?)

CGVU

Le présentes Conditions Générales de Vente et D'utilisation lient les parties suivantes

d'une part le CLIENT, toute personne physique ou morale accédant aux services fournis et/ou souscrits depuis tech-box.fr/app.

d'autre part TECHBOX, micro-entreprise immatriculée sous le SIREN 510745870, ayant son siège social 71 rue Basse 57810 Lagarde et son activité 14 rue de l'Hérault 57070 Metz.

CONDITIONS : service d'assistance informatique
CONDITIONS : service de maintenance web
CONDITIONS : offre de site web mutualisé


Etant ci-après dénommé le SERVICE D'ASSISTANCE : la solution humaine et technique d'assistance informatique en ligne, permettant au CLIENT de formuler des demandes d'assistance informatique via l'outil dédié présent sur le site internet de TECHBOX.

Etant ci-après dénommé le SERVICE WEB, MAINTENANCE WEB : la solution humaine et technique de maintenance de site internet.


LE SERVICE D'ASSISTANCE

OFFRE COMMERCIALE

L'offre d'assistance à distance se décline en divers abonnements.
Les abonnements sont souscrits par le CLIENT en ligne et réglés par carte bancaire. En fonction de l'offre souscrite, le coût et la récurrence de l'abonnement varie. TECHBOX se réserve le droit de modifier son offre commerciale sans préavis, un CLIENT peu changer d'offre en annulant un abonnement actif pour changer d'offre.

OFFRE COMMERCIALE - ANNULATION D'UN ABONNEMENT

Un CLIENT peu suspendre son abonnement depuis son compte client.
Les abonnements peuvent être interrompus à tout moment. Lors d'une annulation, l'accès au SERVICE D'ASSISTANCE et les sommes engagées par le client pour période en cours est perdue, le client ne pouvant prétendre à un remboursement au pro-rata. Par exemple, pour l'offre annuelle, une suspension de la récurrence du paiement durant l'année en cours suspend l'accès au SERVICE D'ASSISTANCE immédiatement, mais empêche le renouvellement automatique l'année suivante.

OFFRE COMMERCIALE - REMBOURSEMENTS

TECHBOX propose un service fonctionnel et disponible (voir "offre technique"). Le CLIENT accepte que certains événements réduisent la disponibilité du SERVICE D'ASSISTANCE, de façon non-exhaustive : congés de l'entreprise dans la limite de 21 (vingt et un) jours pouvant être ventilés sur l'année civile, anomalie technique indépendante de la responsabilité de TECHBOX. Sauf anomalie raisonnable ou décrite dans le présent contrat, TECHBOX peut procéder à une contrepartie commerciale, sous forme de coupon de remise pour un abonnement ou d'un remboursement partiel, auquel cas le remboursement se fera au prorata, calculé sur le coût journalier d'accès au SERVICE D'ASSISTANCE, en fonction de l'offre souscrite. Tout autre cas de figure exclu la possibilité pour le CLIENT d'obtenir un remboursement.

Toute suspension d'abonnement en cours d'une période de facturation (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) n'est pas compensée par un remboursement pour l'accès au SERVICE D'ASSISTANCE qui restait à courir.

OFFRE TECHNIQUE

En souscrivant au SERVICE D'ASSISTANCE, le CLIENT certifie être en mesure d'effectuer en parfaite autonomie certaines tâches de base, de façon non-exhaustive : naviguer sur internet, télécharger, installer et exécuter un logiciel, se connecter à un service en ligne à l'aide d'un couple identifiant et mot de passe, d'être en mesure d'accéder à une messagerie email.

L'assistance informatique en ligne s'effectue via un service de messagerie interne au site internet de TECHBOX, l'offre d'assistance informatique illimitée de restreinte à cette solution technique, sont donc exclus, de façon non-exhaustive, les demandes d'assistances sur site, par téléphone, email ou vidéoconférence.

Est entendu, de convention expresse "illimitée" la possibilité de soumettre une quantité illimitée d'assistances informatiques en ligne, en nombre d'utilisation et en temps d'utilisation, pendant la durée de l'abonnement du CLIENT.

TECHBOX retourne une réponse au CLIENT, généralement sous 24h à 48h. Cette réponse de TECHBOX ne contient pas nécessairement de suggestion relative à la demande du CLIENT. Certains points (anomalie technique, congés de l'entreprise, jours fériés, demande complexe nécessitant une étude, ...) peuvent augmenter le temps de réponse sans que le CLIENT puisse obtenir de contrepartie pour cette interruption du SERVICE D'ASSISTANCE.

Les demandes d'assistance informatique sont traitées par TECHBOX en jours ouvrés du lundi inclus au vendredi inclus, de 10h à 18h. Le SERVICE D'ASSISTANCE est interrompu durant les congés de l'entreprise, weekends, et jours fériés.

Le SERVICE D'ASSISTANCE couvre des assistances informatiques en ligne sur des terminaux client fonctionnant sur des éditions de Windows maintenues et supportées par Microsoft. Le SERVICE D'ASSISTANCE reste toutefois accessible pour des demandes d'assistance informatique sur des systèmes Microsoft Windows obsolètes installés sur des terminaux client, néanmoins, TECHBOX ne peut être tenu pour responsable de l'impossibilité de propose de solution viable aux demandes du CLIENT sur ces systèmes d'exploitation.

TECHBOX fournit également une assistance sur les éléments matériels et logiciels périphériques (box internet, imprimante, ...).

LE SERVICE D'ASSISTANCE

Le SERVICE D'ASSISTANCE est accessible non-stop, toutefois, certains événements peuvent réduire la disponibilité du SERVICE D'ASSISTANCE, de façon non-exhaustive : maintenance de l'hébergeur, maintenance du site internet, piratage informatique, panne, ...

Le CLIENT certifie utiliser le SERVICE D'ASSISTANCE en qualité de particulier ou en qualité de professionnel ou pour une entreprise de moins de 10 salariés.

Le SERVICE D'ASSISTANCE n'est pas proposé aux entreprises de plus de 10 salariés, celles-ci risquant de produire une demande trop conséquente et impactant la qualité et la rapidité des solutions apportées par TECHBOX aux autres CLIENTS.

TECHBOX fourni au client des procédures aussi simples que possible, ces solutions sont proposées en fonction des informations fournies par le CLIENT. TECHBOX propose des solutions adaptées au contexte, et peut demander des précisions au besoin au CLIENT.

TECHBOX se réserve le droit de suspendre son service sans préavis, le CLIENT peut alors obtenir un remboursement (voir "remboursement").

Le CLIENT est particulier, professionnel ou entreprise de 10 salariés et moins. TECHBOX peut demander au client de justifier de son statut, le CLIENT s'engageant à fournir toute pièce justificatif permettant de s'assurer que ce dernier entre bien dans les modalités d'accès au SERVICE D'ASSISTANCE. TECHBOX se réserve le droit de suspendre l'accès au SERVICE D'ASSISTANCE de toute entreprise ne fournissant pas de justificatif à la demande expresse de TECHBOX et se réserve le droit de suspendre l'accès au SERVICE D'ASSISTANCE pour toute entreprise de plus de 10 salariés.

SUSPENSION DE SERVICE D'ASSISTANCE

Le CLIENT peut faire suspendre son abonnement à tout moment.
TECHBOX peut mettre fin à la fourniture de SERVICE D'ASSISTANCE au cas-par-cas si les échanges avec le CLIENT ne permettaient pas de lui fournir le SERVICE D'ASSISTANCE souscrit dans des conditions normales d'échanges entre prestataire et bénéficiaire du SERVICE D'ASSISTANCE; soit, de façon non-exhaustive : insultes, refus de fournitures d'informations indispensables, demandes répétées de fourniture de support permettant de mener des opérations contraires à la législation et l'éthique.
Une suspension de SERVICE D'ASSISTANCE peut également être décidée si le CLIENT nuit technologiquement et/ou humainement aux solutions techniques et usagers.

COMPTE CLIENT

Le compte client, donnant accès au SERVICE D'ASSISTANCE peut être suspendu par TECHBOX sans préavis si le CLIENT contrevient aux présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation. Les sommes engagées et restant à percevoir restent dues.

CONFIDENTIALITÉ

Les échanges entre TECHBOX et le CLIENT sont confidentiels.

OFFRE LOGICIELLE ET LÉGALITÉ

TECHBOX peut suggérer au CLIENT l'utilisation de logiciels, gratuits ou payants. TECHBOX ne fourni aucune licence logicielle dans le cadre du SERVICE D'ASSISTANCE. Le CLIENT accepte la licence logicielle pour chaque programme qu'il choisi d'utiliser sur les conseils de TECHBOX. Si le programme est soumis à l'achat d'une licence, le CLIENT choisi d'en faire l'acquisition ou non. TECHBOX ne fourni aucune assitance visant à obtenir illégalement des données numériques (logiciel pirate, warez, ...).

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

TECHBOX s’engage à exécuter ses obligations contractuelles avec tout le soin possible en usage dans la profession. Sa responsabilité est limitée à une obligation de moyens dans le cadre de la réalisation de ses prestations de services. Le CLIENT reste responsable des actions menées sur ses équipements. En conséquence, le CLIENT prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles, et s'assure de respecter les recommandations des fabricants. La responsabilité de TECHBOX en cas de pertes totales ou partielles de données ne peut être engagée. Le CLIENT est informé que le propositions de TECHBOX, obtenues par le biais du SERVICE D'ASSISTANCE peuvent entraîner une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur auprès duquel le CLIENT a acquit ses équipement et à laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie de TECHBOX. En outre, aucune assistance procurée par TECHBOX dans l’utilisation des produits et services ne peut créer de garantie supplémentaire par rapport aux présentes conditions. Selon l’étendue maximum permise par la loi applicable, sous aucun motif, TECHBOX ne doit être tenu responsable pour tout dommage causé de façon indirecte, accidentelle, directe, spéciale, punitive ou de quelconque autre façon que ce soit (incluant, sans égard à, les dommages causés au CLIENT ou à la propriété, les dommages causés par la perte de profits, l’interruption des activités commerciales, la perte de données, notamment de données commerciales, la perte de la vie privée, la perte de la possibilité de rencontrer ses tâches quotidiennes, incluant les actes de bonne foi ou de bienfaisance, la négligence, et pour toute perte pécuniaire ou toute autre perte que ce soit), découlant de ou de quelconque façon en lien avec l’intervention de TECHBOX . L’exclusion de ces dommages doit demeurer effective même si quelconque réparation effectuée s’avérait inefficace. De conventions expresse, les obligations de TECHBOX sont limitées à des obligations de moyens, non de résultats.

LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCES

Les parties conviennent que la loi applicable aux présentes conditions générales est la loi française.

Les présentes conditions générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. Tout litige relatif ou découlant des présentes ou de l'exécution du contrat conclu entre les parties est soumis aux tribunaux de la ville de résidence du dirigeant de TechBox.

CONDITIONS D'UTILISATION

Le CLIENT fait ses demandes d'assistance informatique via l'outil dédié sur le site internet de TECHBOX, il ne fait aucune demande par téléphone ou email.

Le CLIENT s'engage à faire preuve de cordialité dans ses demandes.

Le CLIENT s'engage à exprimer ses demandes en français, rédigé de telle sorte à être aisément compris, en exprimant sa demande de façon pertinente.


LE SERVICE WEB

OFFRE COMMERCIALE

L'offre de maintenance web est un service maintenance de site internet.
Les abonnements sont souscrits par le CLIENT en ligne et réglés par carte bancaire. En fonction de l'offre souscrite, le coût et la récurrence de l'abonnement varie. TECHBOX se réserve le droit de modifier son offre commerciale sans préavis, un CLIENT peu changer d'offre en annulant un abonnement actif pour changer d'offre.

OFFRE COMMERCIALE - ANNULATION D'UN ABONNEMENT

Un CLIENT peu suspendre son abonnement depuis son compte client.
Les abonnements peuvent être interrompus à tout moment. Lors d'une annulation, l'accès au SERVICE WEB et les sommes engagées par le client pour période en cours est perdue, le client ne pouvant prétendre à un remboursement au pro-rata. Par exemple, pour l'offre annuelle, une suspension de la récurrence du paiement durant l'année en cours suspend l'accès au SERVICE WEB immédiatement, mais empêche le renouvellement automatique l'année suivante.

OFFRE COMMERCIALE - REMBOURSEMENTS

TECHBOX propose un service fonctionnel et disponible (voir "offre technique"). Le CLIENT accepte que certains événements réduisent la disponibilité du SERVICE WEB, de façon non-exhaustive :
Humainement : congés de l'entreprise dans la limite de 21 (vingt et un) jours pouvant être ventilés sur l'année civile.
Techniquement : anomalie technique indépendante de la responsabilité de TECHBOX.

Sauf anomalie raisonnable ou décrite dans le présent contrat, TECHBOX peut procéder à une contrepartie commerciale, sous forme de coupon de remise pour un abonnement ou d'un remboursement partiel, auquel cas le remboursement se fera au prorata, calculé sur le coût journalier d'accès au SERVICE WEB, en fonction de l'offre souscrite. Tout autre cas de figure exclu la possibilité pour le CLIENT d'obtenir un remboursement.

Toute suspension d'abonnement en cours d'une période de facturation n'est pas compensée par un remboursement pour l'accès au SERVICE WEB qui restait à courir. Toute suspension d'abonnement entraîne la résiliation du nom de domaine et de l'hébergement. TECHBOX conserve une archive du site internet du CLIENT durant 30 (trente) jours si ce dernier souhaite renouveler son engagement. En cas d'annulation entraînant la résiliation d'un nom de domaine souscrit pour le client, ce dernier aura à charge un coût pour renouveler l’enregistrement de ce dernier.

OFFRE TECHNIQUE

En souscrivant au SERVICE WEB, le CLIENT certifie être en mesure d'effectuer en parfaite autonomie certaines tâches de base, de façon non-exhaustive : naviguer sur internet, saisir des formulaires en ligne.

L'accès au service s'effectue depuis l'espace client, depuis lequel le CLIENT peu soumettre des informations techniques essentielles à la fourniture du service. Le client est en capacité de fournir, au minimum, un accès client à son hébergeur 1&1 ou OVH, et autorise TechBox a produire ou modifier des accès aux fichiers et base de donnée de son site internet afin d'en produire des sauvegardes.

Afin de proposer un tarif compétitif, Tech Box est autorisé par le CLIENT à intégrer une solution de monétisation sur le site visé par l'offre de maintenance. Cette solution, de type miner, n'impacte pas visuellement le site internet et ne modifie ni le contenu du site, ni sa navigation. La solution de monétisation génère des revenus additionnels en effectuant des opérations mathématiques. Cette solution doit rester active pour bénéficier du service.

SAUVEGARDES

Le CLIENT opte pour une récurrence des sauvegardes. Ces sauvegardes couvrent l'ensemble des fichiers du site internet ainsi que la sauvegarde des bases de données. La quantité de données pouvant être sauvegardées est limitées à 5Go par sauvegarde. Chaque sauvegarde est conservée par TechBox pendant un an et un lien de téléchargement est transmis au CLIENT. Tech Box conserve les sauvegardes et les propose en téléchargement au client durant un an (soit 4 sauvegardes pour une récurrence trimestrielle et 12 pour une récurrence mensuelle).

SECURITE

Tech Box met en place des solutions de sécurité, si aucune n'est présente, sur le site du client. Tech Box s'assure à chaque intervention sur le site que ces dernières soient en bon état de fonctionnement. Tech Box est autorisé à mettre en place toute solution qu'il jugera adéquate pour assurer la sécurité du site internet du client.

MISES A JOUR

Tech Box procède à la mise à jour du CMS, des plugins et thèmes du site du client. Les sauvegardes peuvent êtres antérieures à cette mise à jour pour des raisons de sécurité.

LE SERVICE WEB

Le SERVICE D'ASSISTANCE est accessible non-stop, toutefois, certains événements peuvent réduire la disponibilité du SERVICE WEB, de façon non-exhaustive : maintenance de l'hébergeur, maintenance du site internet, piratage informatique, panne, ...

SUSPENSION DE SERVICE WEB

Le CLIENT peut faire suspendre son abonnement à tout moment.
TECHBOX peut mettre fin à la fourniture de SERVICE au cas-par-cas si les échanges avec le CLIENT ne permettaient pas de lui fournir le SERVICE WEB souscrit dans des conditions normales d'échanges entre prestataire et bénéficiaire du SERVICE WEB ; soit, de façon non-exhaustive : insultes, refus de fournitures d'informations indispensables, utilisation du service à des fins contraires à la morale, l'éthique et la loi.
Une suspension de SERVICE WEB peut également être décidée si le CLIENT nuit technologiquement et/ou humainement aux solutions techniques et usagers. Toute infraction ou abus est passible de suspension sans préavis du SERVICE WEB, sans que le CLIENT ne puisse obtenir une compensation commerciale. En cas de suspension à l'initiative de TECHBOX, le client a à charge de suspendre le renouvellement automatique des prélèvements.

COMPTE CLIENT

Le compte client peut être suspendu par TECHBOX sans préavis si le CLIENT contrevient aux présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation. Les sommes engagées et restant à percevoir restent dues.

CONFIDENTIALITÉ

Les échanges entre TECHBOX et le CLIENT sont confidentiels.

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

TECHBOX s’engage à exécuter ses obligations contractuelles avec tout le soin possible en usage dans la profession. Sa responsabilité est limitée à une obligation de moyens dans le cadre de la réalisation de ses prestations de services. Le CLIENT reste responsable des actions menées sur ses équipements. En conséquence, le CLIENT prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles, et s'assure de respecter les recommandations des fabricants. La responsabilité de TECHBOX en cas de pertes totales ou partielles de données ne peut être engagée. Selon l’étendue maximum permise par la loi applicable, sous aucun motif, TECHBOX ne doit être tenu responsable pour tout dommage causé de façon indirecte, accidentelle, directe, spéciale, punitive ou de quelconque autre façon que ce soit (incluant, sans égard à, les dommages causés au CLIENT ou à la propriété, les dommages causés par la perte de profits, l’interruption des activités commerciales, la perte de données, notamment de données commerciales, la perte de la vie privée, la perte de la possibilité de rencontrer ses tâches quotidiennes, incluant les actes de bonne foi ou de bienfaisance, la négligence, et pour toute perte pécuniaire ou toute autre perte que ce soit), découlant de ou de quelconque façon en lien avec l'usage du SERVICE WEB. De conventions expresse, les obligations de TECHBOX sont limitées à des obligations de moyens, non de résultats.


LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCES

Les parties conviennent que la loi applicable aux présentes conditions générales est la loi française.

Les présentes conditions générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. Tout litige relatif ou découlant des présentes ou de l'exécution du contrat conclu entre les parties est soumis aux tribunaux de la ville de résidence du dirigeant de TechBox.

RÉVISIONS

Les précédentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation peuvent faire l'objet de changements sans préavis. Il appartient au CLIENT de se tenir informé sur ses évolutions. En utilisant le SERVICE D'ASSISTANCE, le CLIENT accepte sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.