Certificats SSL et HTTPS

Il n’a jamais été aussi important pour les entreprises d’être présent sur internet. Que ce soit avec un site internet, un blog, ou un hybride de ces deux approches. Il convient toutefois de rester vigilent face aux évolutions du web.

Google l’annonçait :

Utiliser le protocole https n’a jamais été aussi facile et abordable, et cela débloque à la fois des améliorations de performances et de nouvelles fonctionnalités qui sont trop sensibles sur https

Désormais, disposer d’un certificat SSL (rendant le site accessible en HTTPS) est une nécessité. Ainsi, Chrome préviendra les internautes noir sur blanc qu’un site n’est pas sécurisé, dès lors qu’il ne propose pas un accès sécurisé de la sorte. De même, plus de 50 % des pages affichées dans Firefox sont en sécurisée par un certificat SSL. Aujourd’hui, les 100 sites les plus visités sont accessibles en HTTPS. Le passage au HTTPS est donc nécessaire, plus que jamais.Les hébergeurs se sont adaptés à cette évolution. La grande majorité d’entre eux proposent des certificats SSL gratuits ou inclus en packs.

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Un certificat SSL fait débuter l’adresse d’un site internet par HTTPS au lieu de HTTP. Fourni par une autorité de sécurité et de régulation, il crypte et sécurise les échanges entre l’internaute et le site qu’il consulte. Largement adopté par les sites marchands par le passé, le certificat SSL s’est démocratisé et étendu.

Propriétaire d’un site internet ? Besoin de l’aide d’un professionnel ?

Tech Box fait passer votre site internet au HTTPS et assure sa sécurité.