Disque dur HS – récupération de données à Metz

disque dur

Un disque dur en panne, un disque dur externe pas reconnu par votre PC ou votre MAC, ce n’est pas nécessairement un fatalité : Tech Box, récupération de données et réparation de disque dur à Metz récupère vos données.

Dans bon nombre de cas, il est possible de procéder à la récupération des données, on parle de récupération reconstructive. A partir de de traces résiduelles des fichiers d’origines, inexploitables en l’état, il est possible de ré-obtenir les fichiers.

Quels types de cas ?

Ces procédés sont envisageables en cas de suppression, formatage, défaillance, électronique, défaillance magnétique, …

Quels types de fichiers ?

Les opérations reconstructive permettent d’envisager la récupération de document word, document excel, fichier pdf, photos et images, vidéos, …

Quelle efficacité ?

Elle est variable, puisque dépendant de trop nombreux paramètres pour pouvoir être estimée d’avance, de façon générale, il est possible de récupérer ses données à hauteur de 80%.
Et même dans les cas les plus critiques, nous travaillons en collaboration avec un laboratoire de récupération de données équipé de chambres blanches, autorisant ainsi des résultats même pour les cas difficiles.

Quels supports ?

Les disques durs ne sont pas les seuls concernés par la récupération de données, no services de récupération de données à Metz est également assurée sur clés usb, cartes mémoires, CDs, DVDs, …

Quels inconvénients ?

Le revers de la médaille, c’est la perte de la structure, il n’est pas toujours possible de reproduire l’arborescence de dossiers et sous-dossiers, de même, les noms des fichiers d’origines peuvent alors être remplacés par une suite de caractères aléatoires.