Google Chrome « votre connexion n’est pas privée »

Google Chrome votre connexion n'est pas privée

Google Chrome vous indique « votre connexion n’est pas privée » lorsque vous visitez un site internet sécurisé (HTTPS) ? Plusieurs points peuvent produire cette panne informatique sur votre ordinateur.

VIRUS / MALWARE

Les logiciels malveillants peuvent produire ce type de problèmes de navigation sur internet. En effet, certains de ces logiciels modifient les paramètres réseaux. Après désinfection anti-virus, il conviendra de vérifier les paramètres proxy, ainsi que les DNS. Vider le cache DNS pourra également être recommandé. Enfin, il conviendra également d’inspecter le fichier HOST afin de déceler une éventuelle redirection du trafic.

ANTIVIRUS

Certains antivirus analysent le protocole SSL (sites en HTTPS). Du fait de cette analyse, le navigateur internet Google Chrome produit une erreur indiquant que « votre navigation n’est pas privée ». L’une des solutions consiste à ne pas autoriser votre antivirus à analyser le trafic https. Avast!, NOD32, BitDefender, Kaspersky sont connus pour produire ce types de problème informatique.

PROXY / VPN

Si vous utilisez un proxy ou un VPN (souvent en entreprise), ces montages réseaux peuvent également nuire au bon trafic sécurisé. En effet, ces éléments additionnels peuvent nuire à la négociation SSL.