PC portable chauffe et s’éteind

Votre PC portable chauffe et s’éteint tout seul ?

Votre ordinateur portable est équipé de sécurités, qui stoppent son fonctionnement en cas de surchauffe. Plusieurs raisons peuvent produire ce problème de chauffe sur un ordinateur, les ordinateurs portables étant d’avantage touchés que les ordinateurs de bureau dits « tours ».

PC portable – chauffe par encrassement

Les PC portables sont notamment sujets à la chauffe car le cumul de l’alimentation externe et de la présence de la batterie génère de la chaleur. Par ailleurs, les ordinateurs portables chauffent du fait de leur limitations en matière de ventilation. Ainsi, l’un des premiers cas de figure de surchauffe sur un pc portable est du fait d’un encrassement. Il convient idéalement de le démonter pour libérer le ventirad de cette gêne.

PC portable – chauffe du fait de la pâte thermique

La pâte thermique a pour fonction de dissiper la chaleur du processeur central et du processeur graphique vers le ventirad (couple radiateur et ventilateur). Toutefois, la pâte thermique installée d’usine est de faible qualité et n’opère plus sa mission au bout d’un ou deux ans. Afin de limiter tout dommage, il est recommander de la remplacer pour maximiser la dissipation thermique.

PC portable – chauffe du fait d’un ventilateur défaillant

Le ventilateur, par usure, chocs et encrassement, peu montrer des signes de faiblesse. La ventilation n’est alors plus optimale et l’ordinateur portable surchauffe, faute d’évacuer suffisamment d’ai chaud. Dans ce type de cas de figure, le remplacement du ventilateur est généralement conseillé.

PC portable – ventilation externe

Il existe des solutions pour mieux ventiler votre ordinateur portable. Grâce à des supports à ventilateurs, alimentés par un port USB, vous pouvez soulager votre pc portable. Bien sur, cette solution est un complément et pas une fin en soit. En effet, une ventilation extérieure est inefficace si la ventilation interne n’est pas ou mal opérante.

Réparation de surchauffe sur PC portable

Nous vous recevons avec vos équipement pour déterminer quelles sont les mesures à prendre. L’opération est rapide et peu coûteuse. Nous vous remettons votre appareil, généralement sous 24h. Ainsi, votre ordinateur portable profite d’une dissipation de la chaleur optimale.